en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un parcours professionnel dans la coiffure. L'auteure relate la transformation de son métier, du salon artisanal à la succursale de chaîne, et des rapports personnels et techniques jusqu'aux relations purement commerciales. ©Electre 2025
Confidences d'une coiffeuse
Les coulisses des salons de coiffure
Au début, il y a les clientes fidèles, heureuses et confiantes de venir retrouver leur coiffeur qui connait son affaire et prend soin d'elles. C'est une époque paisible où les néandertaliens du service, rompus à la tâche avec les moyens d'alors, subliment la beauté de ces dames, douces agnelles qui ne réclament que cela. Puis tout se précipite, les temps changent, et sous l'emprise d'experts obsédés de rentabilité, les brebis se transforment en louves. Nous assistons alors à la naissance d'un être dépourvu d'humanité, créé de toutes pièces, focalisé sur son image et à qui tout est dû : le client roi est devenu le client dieu. Un dieu consommateur qui n'hésite plus à affronter son coiffeur.
Quelle boutique est mieux appropriée qu'un salon de coiffure pour effectuer une analyse du service client dans les coulisses ? Qui est mieux placée qu'une coiffeuse pour écouter les secrets de son client et lui susurrer au creux de l'oreille les musiques douces qu'il aime entendre afin qu'il paye sans compter ?
Ainsi, le salon de coiffure se transforme en univers du paraître, délicieusement versatile et superficiel, doté d'un pouvoir de séduction redoutable et extraordinaire sur les femmes et les hommes.
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'auteure en musardant avec délice derrière les bigoudis s'offre une douce revanche, en entrebâillant pour vous les coulisses de la coiffure.
Paru le : 17/10/2016
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Christine Rosana
Éditeur(s) :
Kawa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36778-107-5
EAN13 : 9782367781075
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g