en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociologique sur les enseignants qui analyse, à partir de témoignages, leurs positionnements par rapport à l'institution, leurs pratiques ou encore ce qu'ils pensent des réformes. La sociologue propose ainsi une lecture collective et subjective de ce métier. ©Electre 2025
Au coeur des malaises enseignants
« Le » malaise enseignant n'existe pas. Mais face aux inégalités scolaires, aux transformations du métier, à l'accumulation de réformes, aux difficultés relationnelles dans les classes, ce sont « des » malaises qui sont vécus par les enseignants de collège et lycée. Leurs trajectoires et expériences, bien que très différentes, sont unifiées par des défis communs.
Ce livre entend les éclairer au plus près du travail réel, en proposant pour chacun d'entre eux, une analyse outillée par les sciences sociales. Relu et discuté par des enseignants, largement illustré par leurs témoignages, il propose de relire en termes collectifs des épreuves qui restent souvent vécues de manière individuelle, et parfois douloureusement solitaires.
Au plus loin de toute prescription de « bonnes pratiques », il est écrit pour les enseignants et pour tous ceux qui s'intéressent à l'école.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Anne Barrère
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Individu et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-61723-3
EAN13 : 9782200617233
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 298 g