en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme de 17 ans, mauvais élève, est renvoyé du lycée. Sa mère lui cherche une place d'apprenti, mais il n'est intéressé que par les livres. Ceux-ci arrivent même à lui faire rater son premier rendez-vous amoureux... Un roman d'apprentissage sur un ton léger, comique, et aussi mélancolique. ©Electre 2025
UN APPARTEMENT, UNE FEMME, UN ROMAN
Un garçon de dix-sept ans se fait renvoyer du lycée. Doit-il se consoler en se disant que beaucoup de grands esprits ont été de mauvais élèves ? Sa mère, qui envisage le problème sous un angle plus pratique, se met à la recherche d'une place d'apprenti pour son fils ; indifféremment, elle frappe à la porte d'un horticulteur, d'une usine de pneus, d'une confiserie, d'une brasserie. Mais le garçon ne s'intéresse ni aux chocolats ni à la bière ; la seule chose qui l'attire, ce sont les livres. Fasciné par l'entretien radiophonique avec un écrivain célèbre qui passe à la radio, il rate son premier tête-à-tête amoureux. Décidément, c'est un rêveur, ce qui ne l'empêche pas de mener une double vie : dans la journée, il travaille dans une entreprise de transports où sa mère a réussi à le placer ; la nuit, il rédige des articles pour le journal local.
Le roman de Wilhelm Genazino renoue avec la tradition du roman d'apprentissage tout en apportant au genre une légèreté, un comique, ainsi qu'une mélancolie inimitables.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Wilhelm Genazino
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017083
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 160 g