en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette histoire de vengeance entrecoupée de troubles souvenirs d'enfance constitue la dernière oeuvre de W. Kofler, qui s'attaque à la sulfureuse alliance entre art et nazisme expérimentée par L. Riefenstahl. ©Electre 2025
Trop tard, ultime ouvrage de Werner Kofler, paru en 2010, est un condensé de ses techniques et thèmes narratifs. Des fils entremêlés de la narration de la première partie, intitulée elle-même Trop tard, surgit l'histoire d'une vengeance sur fond de souvenirs d'enfance. Quand à la seconde partie, Tiefland, obsession au travers de la paraphrase d'un film de Leni Riefenstahl, c'est à la dénonciation de la collusion entre art et crimes nazis qu'elle procède.
« Bon, je ne raconte pas. Mais dommage, tout ce qu'il y aurait eu à raconter ! Une fois par exemple, c'était déjà le mois d'août, non, c'était en hiver, à la chandeleur, non, c'était déjà comme ça à la chandeleur ; mais en août, c'était en août, à l'Assomption, l'autre - Tu vas enfin finir par la boucler ! Tais-toi, si tu tiens à rester entier, tais-toi ! Mais je ne fais que raconter, du moins j'essaie, raconter, c'est de nouveau demandé - donc l'autre - ah, peu importe. »
Paru le : 15/03/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Werner Kofler
Éditeur(s) :
Absalon
Collection(s) : K. 620
Contributeur(s) : Auteur : Elfriede Jelinek - Traducteur : Bernard Banoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916928-21-0
EAN13 : 9782916928210
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 125 g