en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux anciens activistes se retrouvent au Cap où ils se prennent d'affection pour un voyou incontrôlable. S'ils veulent l'aider, ils devront se confronter à leurs contradictions intimes et politiques. ©Electre 2025
Quand Mulder revient passer quelque temps en Afrique du Sud à l'invitation de son ami Donald, il découvre avec stupeur que la fin de l'apartheid n'a nullement apaisé les relations entre Blancs et Noirs. Barricadés dans leur villa sur les hauteurs protégées d'un village de pêcheurs aux quartiers d'une extrême pauvreté, les voisins de Mulder tentent dans un premier temps de lui faire part des règles de prudence à respecter pour demeurer en paix.
Mais Mulder, qui est - tout comme Donald d'ailleurs - un ancien activiste d'un mouvement d'extrême gauche ayant combattu l'apartheid dans les années soixante-dix, refuse d'évoluer dans un tel climat de méfiance, de se murer ainsi dans l'oubli des luttes et des amours passés.
Quand il croise le chemin de Hendrik, un jeune métis complètement shooté au crack, Mulder semble touché par sa situation. Un sentiment que partage Donald. Mais leurs tentatives de « rééducation » de ce gosse perdu n'aboutiront qu'à réveiller d'anciens conflits, d'invincibles contradictions.
Grâce à de subtils éclairages, Adriaan Van Dis esquisse le portrait d'une Afrique du Sud qu'il connaît parfaitement. Il explore avec générosité l'ambivalence des Afrikaners bien qu'ayant lui-même pris part à la lutte anti-apartheid. Il compose ainsi un roman à la fois politique et d'une grande élégance esthétique, où se glisse l'autofiction tout en abîmes et rigueur mêlées.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Adriaan van Dis
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres néerlandaises
Contributeur(s) : Traducteur : Daniel Cunin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03024-7
EAN13 : 9782330030247
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g