en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil offre des récits et des poèmes de communion heureuse avec un pays d'élection, le Tessin, mais aussi quelques textes critiques et pleins d'humour, voire satiriques, sur les coutumes locales, la spéculation immobilière ou le tourisme, écrits de 1920 à 1960, par l'écrivain allemand prix Nobel 1946. ©Electre 2025
En 1919, après la Première Guerre mondiale, Hermann Hesse s'installe au Tessin, espace de vie qu'il a découvert au début du siècle lors de ses fréquents voyages en Italie. Cette période coïncide avec une crise personnelle : il vient de se séparer de sa femme et de ses enfants ; de surcroît, il est ruiné. Le Tessin sera la terre de la renaissance après le chaos, quand, installé dans un modeste appartement de la Casa Camuzzi, un palais baroque dont la vue plonge sur le lac de Lugano, il va écrire Le dernier Eté de Klingsor, ainsi que des textes sur la nature, la campagne et la vie tessinoises, qui forment le tissu de ce recueil. L'artiste trouve une rare inspiration dans les paysages du Tessin du Sud, aux allures d'une campagne toscane abritée par les Alpes. Il plonge dans les lacs, observe un tournesol une heure durant et commence à peindre à l'aquarelle ce paysage lumineux. Observateur, contemplateur, mais surtout métaphysicien du paysage, Hermann Hesse livre ici une partie de son amour de la nature et de la culture ; c'est autant le poète que le conteur ou le philosophe qui s'exprime dans ces pages parues à l'époque dans de grands journaux ou revues germaniques.
Paru le : 31/08/2000
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hermann Hesse
Éditeur(s) :
Métropolis
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Duvernet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Volker Michels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883400986
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 472 g