Chargement...
Chargement...

Russie, Europe : des malentendus paneuropéens

Auteur : Jean-Christophe Romer

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les relations entre l'Europe et la Russie n'ont jamais été aussi compliquées et tendues depuis au moins une vingtaine d'années. En Russie, on parle de nouvelle guerre froide. L'Europe, elle-même, jette l'anathème sur le Kremlin, lequel, à son tour, se pose en défenseur des valeurs européennes que l'Europe aurait reniées. ©Electre 2025

Crimée, Ukraine, sanctions, contre-sanctions, imbroglio pétrolier et gazier, affaires syriennes, terrorisme - les relations entre l'Europe et la Russie n'ont sans doute jamais été aussi compliquées depuis une vingtaine d'années. Comment en est-on arrivé là ? Qui a tort, qui a raison ? Comment interpréter les positions du Kremlin ? Quelles sont les visées de Vladimir Poutine ? Les institutions européennes ou, plus largement, occidentales sont-elles aussi vertueuses qu'elles l'affirment ? Et surtout, comment sortir de cette crise profonde ?

Ces questions, et bien d'autres, sont au centre de l'ouvrage de Jean-Christophe Romer, premier des « Carnets de l'Observatoire » qui se proposent de fournir un éclairage informé, équilibré et accessible sur les grands sujets liés à la Russie. Nul doute que tout honnête lecteur s'intéressant à ce pays incontournable y trouvera de quoi nourrir sa réflexion.

Fiche Technique

Paru le : 10/02/2016

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Romer

Éditeur(s) : Inventaire
L'Observatoire

Collection(s) : Les carnets de l'Observatoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35597-022-1

EAN13 : 9782355970221

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 97 g