en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages d'acteurs des forces spéciales et des services secrets français, P. Le Pautremat revisite l'histoire de la politique étrangère française depuis quarante ans, tout en analysant les enjeux stratégiques et sociaux des décisions militaires de la France. ©Electre 2025
Ils sont les yeux et le bras armé de l'État français. Ils agissent dans l'ombre, avec dévouement, discipline et humilité. Préparés aux situations les plus extrêmes, ils peuvent intervenir à tout moment n'importe où dans le monde. Les forces spéciales et les services secrets sont de véritables guerriers modernes, au service de la République.
De l'Afrique postcoloniale, où la France concentre de nombreux intérêts, à l'Afghanistan, en passant par les Balkans et le Moyen-Orient, les conflits se multiplient. En parallèle, la liste des nouvelles menaces (terrorisme, guérillas, piraterie, prolifération...) ne cesse de s'allonger. La France doit plus que jamais adapter ses moyens technologiques et humains pour maintenir son influence militaire, économique et stratégique.
Renseignement, infiltrations, exfiltrations, libération d'otages, c'est sur ordre des politiques que ces hommes sont dépêchés sur le terrain. Cet ouvrage revient sur quarante ans de politique étrangère française, ses personnages clés, ses affaires retentissantes (Rainbow Warrior, génocide rwandais, pirates du Ponant, etc.) et fait la lumière sur des zones grises de notre histoire.
Paru le : 22/05/2009
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Pascal Le Pautremat
Éditeur(s) :
Choiseul éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916722-66-5
EAN13 : 9782916722665
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 432 g