en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. Walser (1878-1956), de retour dans sa ville natale de Bienne, compose ce recueil de six nouvelles entre 1913 et 1921. Ces textes abordent des thèmes qui lui sont chers : la promenade, la condition et le travail de l'artiste, etc. ©Electre 2025
Seeland
Proses
« Être romantique ne signifie rien d'autre, peut-être, que d'avoir le don de se laisser charmer par les beautés de la vie et par l'immensité du monde, de ressentir l'amour du visible, et de voir, à côté du visible, également l'invisible. »
Seelland est un titre à part dans l'oeuvre de Walser. Dès 1917, installé à Bienne, il veut construire un livre avec ses proses longues. Comme un architecte organise une place, il met au centre « La promenade » dans une version retravaillée, puis il dispose tout autour cinq textes sur la flânerie, sa famille et la région du Seeland, son lieu natal. Ainsi se succèdent « Une vie de peintre », « Récit de voyage », « Étude d'après nature », « La promenade », « Le portrait du père » et « Hans ». Robert Walser, né à Bienne en 1878, est mort à Herisau en 1956.
Paru le : 05/06/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Robert Walser
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Zoé poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Graf - Préfacier : Marion Graf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88182-923-9
EAN13 : 9782881829239
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 184 g