en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le débat sur la puissance ou non de la France au niveau international est souvent mal posé parce que le terme est souvent interprété comme synonyme de liberté absolue d'agir. Aucune puissance ne détient ce pouvoir aujourd'hui. Reste pour la France à redéfinir, dans un contexte international et stratégique bouleversé, les voies de cette puissance. ©Electre 2025
La place de la France dans le monde est une préoccupation majeure des cercles dirigeants nationaux qui intéresse également l'opinion publique. Cette interrogation parfois angoissée sur la puissance de la France est ancienne. Elle est souvent présentée de façon défensive. Le débat porte plus sur le fait de savoir si la France peut tenir son rang ou si elle a préservé sa position. Tout ceci cache mal la peur d'un déclin qui rendrait plus difficile la conservation de notre identité. La fin de la guerre froide, qui a dévalué certains atouts français, a accentué ces peurs. Les débats sur la construction européenne ou sur la mondialisation sont en majeure partie liés à une crainte de déclin de la France qui serait lié à ces phénomènes. Quels sont les fondements actuels de la puissance internationale ?
A partir de là, quels sont les atouts et les faiblesses de la France ?
Paru le : 28/10/1998
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Pascal Boniface
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : La bibliothèque du citoyen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782724607529
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g