en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comme avec Métamorphose, Louis Couperus (1863-1923) cherche dans ces deux contes à concilier les traditions classiques, païennes et mythiques avec des interrogations modernes et éthiques dans la mouvance du courant symboliste. Tandis que Psyché rêve de voler, Fidessa, personnage inspiré par l'histoire de La dame à la Licorne, incarne la fidélité féminine en amour. ©Electre 2025
Deux contes en pendant l'un de l'autre. Ils sont sortis il y a un siècle de la plume d'un drôle de Hollandais, grandi en Indonésie.
Dans son château perché parmi les nuées, Psyché, jeune fille dont les ailes ne volent, rêve d'amour, de vie et de l'impossible liberté de voler vers les paradis qu'elle entrevoit tout au bout des cieux ; elle rencontrera la Chimère, le Sphinx dans le désert, le jardin amène du prince Eros, le cortège de Bacchus et boira jusqu'à la lie un étrange chemin de sainteté ; sera-t-elle terrassée par l'effroyable force minérale de sa sœur Emeralda ?
Dans l'autre conte, Fidessa est lumière et Pureté virginale de la Licorne ; elle est la créature immatérielle qui rencontre un homme pesant et cuirassé, le chevalier Sans-Joye, et comme Psyché, elle est soif d'Absolu, Idéal, et devient irrésistiblement l'héroïne de l'Amour et la Fidélité...
Paru le : 15/12/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Louis Couperus
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Lettres et civilisations étrangères
Contributeur(s) : Traducteur : David Goldberg - Préfacier : Gilbert Van de Louw
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859397678
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 327 g