en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un journal de bord, sont consignées les impressions, les souvenirs et les anecdotes de l'écrivain alsacien. Lors d'un voyage en pays alémanique, les paysages lui inspirent des textes riches en symbolique. Prix du patrimoine Nathan Katz 2010. ©Electre 2025
Lorsque je suis arrivé ici, j'étais un homme mort. Il me semblait « détruit à jamais, le monde merveilleux », et je ne voyais pas d'issue à ce champ de ruines où grouillaient encore les hyènes du champ de bataille, les chacals du mensonge et les serpents qui se repaissent de la pourriture. Comme beaucoup d'autres je déambulais dans une sorte de rêve éveillé, un cauchemar ; dans les villes, on continuait de tirer et de crier, et il me semblait bien avoir compris une chose : ce n'est pas avec des coups de feu et des cris que l'on sauvera l'humanité.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : René Schickele
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Cahiers d'Arfuyen
Contributeur(s) : Traducteur : Irène Kuhn - Traducteur : Maryse Staiber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-146-9
EAN13 : 9782845901469
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 174 g