en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion synthétique d'un géographe sur les enjeux de la science du climat dans le contexte du changement climatique. Après avoir rappelé le sens de notions souvent brouillées, l'auteur s'attache à définir celle de potentiel climatique et à donner un aperçu de "géographie climatique" avec exemples de changements. ©Electre 2025
La COP 21 fut une étape marquante de l'essor d'une politique internationale liée à des considérations climatiques. Ce nouveau climatisme à l'échelle globale correspond à une métamorphose du climat politique et médiatique, spectaculaire.
La climatologie, ou science du climat, demeura jusqu'aux années 1980 dans le giron de la géographie, parce que la notion de climat existe d'abord en lien avec des phénomènes physiques et humains spatialisés.
Dans leurs territoires respectifs, les diverses sociétés humaines tâchent de développer leur « potentiel climatique » : elles s'emploient à accroître les ressources et à réduire les risques liés au climat.
Concrètement, ce processus spatio-temporel est le principal agent de la métamorphose du climat, entendu dans son sens géographique, que cet essai entend faire valoir.
Paru le : 28/11/2016
Thématique : Essais Scientifiques Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Denis Lamarre
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-195-1
EAN13 : 9782364411951
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 78 g