en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En confrontant de nombreux faits et textes littéraires, philosophiques et sociologiques, le romancier et essayiste combat l'idée selon laquelle l'accélération facilite le quotidien et la vie sociale et politique. ©Electre 2025
Malgré une durée de travail de plus en plus réduite, le sentiment de manquer de temps se généralise. Ce sont aussi les techniques modernes pour gagner du temps, et les nouvelles stratégies pour ne jamais en perdre qui modifient profondément notre existence.
En dix-huit chapitres, Lothar Baier raconte l'évolution historique de la notion du temps et du "sentiment temporel". Il confronte une multitude de faits et de textes - littéraires, philosophiques, sociologiques - avant de livrer une réflexion riche et concluante. Avec, au centre, une question : comment désirons-nous vivre ?
Paru le : 04/10/2002
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Lothar Baier
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Peter Krauss - Traducteur : Marie-Hélène Desort
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742737178
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 205 g