en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de courtes nouvelles, textes de circonstances et satires. ©Electre 2025
«On devrait naturellement se montrer d'autant plus scrupuleux à l'égard de ses dernières paroles, mêmes feintes.»
Non sans ironie, Robert Musil a préféré couper court aux tentations des biographes en entreprenant un travail «pré-posthume» de son vivant. Depuis le papier tue-mouches jusqu'au cheval qui rit, en passant par les monuments historiques qui n'impressionnent plus personne, son époque est faite de bruits et de béances. Il s'interroge : qu'est-ce que la vie, qu'est-ce que l'art ? Pourquoi ne fait-on que regretter les artistes du passé et attendre ceux du futur ? Considérations satiriques et émouvantes s'entremêlent, portant chacune la marque d'un immense talent.
Paru le : 12/09/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Robert Musil
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Jaccottet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-3640-8
EAN13 : 9782757836408
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 186 g