en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'éducation sentimentale qui raconte l'histoire d'une interrogation sur les rapports avec l'Autre, le Juif, ainsi qu'une histoire de fidélité et de quête d'identité. Fidélité complexe à la culture allemande, quête d'identité se traduisant, entre autre, par la fascination pour le monde juif, omniprésent dans la vie du héros. ©Electre 2025
«Skoutchno est un mot russe très difficile à traduire. Cela signifie plus que morne ennui: c'est un vide de l'âme qui vous aspire de manière indéfinie mais vive vers une nostalgie prenante, telle une vague.
Alors que j'avais treize ans, âge que dans le langage courant l'on désigne sous l'appellation d'"âge ingrat", mes parents ne savaient plus à quel saint se vouer. Nous habitions en Bucovine. [...] Mais ce que je veux raconter m'apparaît aussi lointain dans l'espace et le temps que si je n'avais fait que le rêver.
Et pourtant tout a commencé comme une histoire très ordinaire.»
Cette Mitteleuropa à jamais disparue, Gregor von Rezzori la recrée dans un livre admirable, où résonne un murmure, celui «de la vraie vie perdue, de la promesse de bonheur qui s'est dissoute» (Claudio Magris).
Roman d'initiation - à l'Histoire, aux femmes, à l'altérité -, Mémoires d'un antisémite nous parle de passions délétères, d'obsessions morbides, de crimes inavoués. C'est le livre du déracinement et de l'errance. De Czernowitz à Bucarest, de Vienne à Rome et à Munich, son héros découvre ce qui sera la question de son existence, ce moi fragmenté, flottant, porteur d'un pessimisme absolu, mais aussi d'une légèreté et d'un humour qui seuls peuvent rendre la vie supportable.
«Voici un roman qui s'attaque - sans réprobation, sans illusions ni jugements moraux superficiels, tour à tour engagé et détaché, drôle et triste, tendre et cruel - au phénomène de l'antisémitisme, (...) cette tragédie qui a changé la face de l'Europe et du monde.» Bruce Chatwin
Traduit de l'allemand par Jan Dusay.
Paru le : 14/05/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Gregor von Rezzori
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jan Dusay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879293714
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 501 g