en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tous les monothéistes l'appellent Dieu, certains agnostiques l'appellent le Réel, les juifs le Nom, les chrétiens le Père. Chacun est habité par le désir inépuisable d'une vraie vie qui viendrait nourrir sa pauvre existence. La théologienne analyse cette quête dont l'objet n'est jamais figé car ce qui compte n'est pas de trouver et d'avoir, mais de chercher et de manquer, pour encore désirer. ©Electre 2025
La Source que je cherche
Il arrive que l'on soit témoin du monde de l'invisible. Mais quelle que soit l'intensité de cette expérience, pourquoi cesserait-on d'être en quête ? interroge Lytta Basset. « On serait alors tenté d'invalider le témoignage d'autrui : ne s'étripe-t-on pas encore et toujours entre témoins qui, persuadés d'avoir trouvé "Dieu", ne Le cherchent plus ? En revanche, on s'enrichit d'autant plus des expériences spirituelles des autres qu'on demeure profondément des chercheurs. Personnellement, j'ai beau avoir plusieurs fois vécu des rencontres lumineuses avec Lui, mon pain quotidien reste la quête. Impossible de thésauriser. »
Pour Lytta Basset, il importe davantage d'être crédible pour autrui par son comportement que croyant déclaré. La Vie nous offre bien des manières de nourrir notre désir de la Source, pour autant que nous acceptions d'endurer le vide que creuse en nous le retrait des autres, de l'Autre.
L'auteur d'Aimer sans dévorer et d'Oser la bienveillance a mis beaucoup d'elle-même dans cet essai remarquable qui renverse les idées reçues sur la perception du divin, nous montre les impasses d'une certaine théologie trop sûre d'elle-même, et nous invite à nous découvrir ou nous (re)connaître comme des assoiffés d'infini.
Paru le : 08/03/2017
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Lytta Basset
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-32678-2
EAN13 : 9782226326782
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 415 g