en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Allemagne dans les années 1930, Waldemar Nass, un industriel saxon, s'enrichit grâce au régime nazi. Aujourd'hui il raconte ses souvenirs. Ce tâcheron de l'histoire n'a rien vu, rien su des horreurs dont l'Allemagne était alors le théâtre, et dont il s'est fait le complice. Erich Loest dresse le portrait de ceux dont l'opportunisme est toujours récompensé. ©Electre 2025
Allemagne, années trente : aidé par une stupéfiante ressemblance avec le Dr Ley, alcoolique notoire et cadre important du parti, un industriel saxon s'enrichit grâce au régime nazi.
Ce tâcheron de l'histoire n'a rien vu, rien su des horreurs dont l'Allemagne était alors le théâtre, et dont il s'est impunément fait le complice.
Aujourd'hui, Waldemar Nass raconte ses souvenirs : son irrésistible ascension professionnelle, ses discours politiques enflammés, son enivrante popularité l'ont convaincu de sa propre "grandeur".
Dans ce roman satirique et souvent très drôle, où s'étale une candeur dérisoire et grinçante, Erich Loest dresse au vitriol le portrait de ceux dont l'opportunisme est toujours récompensé.
L'éditeur m'informa de la prochaine parution de monographies sur Beethoven, Brahms et Gluck. «Beethoven est bien connu, dis-je, mais qui sont les deux autres ?»
Pour le reste, on avait en vue une nouvelle édition de l'Iliade... Je me fis donner de plus amples explications, et je pus enfin lui dispenser de précieux conseils : «A quoi pourrait ressembler une traduction pleinement nationale-socialiste de cette oeuvre ?»
Paru le : 16/02/2006
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Erich Loest
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Lettres d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Huchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846790376
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 348 g