en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit de formation ayant pour cadre les montagnes et la forêt de Bohême, est l'oeuvre d'un des plus grands écrivains de langue allemande du XIXe siècle. ©Electre 2025
Cet envoûtant récit de formation a pour cadre les montagnes et la forêt de Bohême. Le texte en est consigné dans les «cartons» que découvre le narrateur revenu dans la vieille maison de ses aïeuls. Ils racontent la double faute de l'arrière-grand-père Augustinus, figure mythique, qui trouve son rachat et reconquiert le bonheur grâce à l'ascèse patiente de l'écriture. L'amour perdu lui sera rendu au terme d'une lutte contre les démons de l'irrationnel qui habitent l'homme : hantises et angoisses, violence cachée qui brusquement surgit dans un incident, et aussi terreur devant les forces destructrices de la nature, «l'effroyable innocence des choses» telle qu'elle se manifeste dans la description somptueuse que fait Stifter de l'hiver autrichien. Cette longue nouvelle tenait particulièrement à cœur à son auteur («l'enfant de ma joie et de ma douleur» disait-il), qui remit quatre fois l'ouvrage sur le métier. Nous avons choisi la deuxième version de l'œuvre, la plus élaborée et la plus diverse.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Adalbert Stifter
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth de Franceschi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877110228
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 248 g