en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une jeune femme, médecin psychiatre à Vienne, à la recherche d'un écrivain juif autrichien exilé en Angleterre. Elle trouve sa trace pendant ses vacances en Angleterre et interroge les femmes qui ont compté dans la vie de l'exilé. La narratrice va se trouver devant une vérité difficile à discerner tant les récits des unes et des autres ne correspondent pas à la réalité... ©Electre 2025
Qui était Hirschfelder, cet écrivain secret et quasi mythique dont la grande œuvre, intitulée Les années d'Angleterre, n'a finalement jamais vu le jour ? Jeune Juif autrichien réfugié à Londres en 1939, il a été interné en 1940 dans l'île de Man, en compagnie d'autres Allemands suspects, et après la guerre il est resté là-bas, jusqu'à sa mort.
Une jeune psychiatre viennoise, en vacances en Grande-Bretagne, retrouve des traces de Hirschfelder, se rend là où il a vécu, et rencontre l'une après l'autre les femmes à qui il a été lié. Elles sont quatre, et chacune fait de lui un portrait différent. A la lumière de ces entretiens, qu'elle note et qu'elle complète par des recherches, des visites et des promenades, la psychiatre reconstitue quelques journées cruciales dans la vie de Hirschfelder, dont elle rédige le récit en s'adressant à lui à la deuxième personne.
Elle finit par découvrir qui était Hirschfelder, et qui il n'était pas.
Paru le : 30/10/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Norbert Gstrein
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lortholary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070758128
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 350 g