en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une nouvelle inachevée sur le poète J. Lenz (1751-1792) qui, pour échapper à sa folie, se réfugia chez le pasteur Oberlin dans les montagnes vosgiennes, en vain. ©Electre 2025
La vie de Georg Büchner (1813-1837) fut très brève et marquée par des œuvres admirables : Woyzeck et La Mort de Danton qui sont parmi les pièces fondatrices du théâtre moderne.
Ce récit, qui décrit la dérive suicidaire du poète et dramaturge Jakob Lenz (1751-1792), est dans son geure tout aussi novateur. Le dépouillement du style et la rigueur quasi clinique de l'observation y contrastent avec la violence tragique des sentiments.
Büchner qui avait fait des études de médecine, s'est inspiré du journal tenu par le pasteur Frédéric Oberlin, qui recueillit Lenz chez lui durant l'hiver 1778.
Paru le : 17/04/1998
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Georg Büchner
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Lou Bruder - Illustrateur : Frédéric Malenfer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743603465
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g