en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un village de la Hesse, un vieil homme passionné d'oiseaux est mort. Il a laissé des consignes précises pour ses funérailles : il demande à être enterré durant la Pentecôte et son testament doit être ouvert le mardi suivant, le Waldeschtag, jour particulier dans la région de Francfort. En attendant la cérémonie les langues se délient dans le village. Premier roman. ©Electre 2025
Adomeit, personne ne l'a connu, tout le monde prétend le connaître. Il a vécu dans la compagnie des oiseaux, d'une gouvernante et de deux disciples. "Chacun est comme il est. Mais il était du genre à ne pas laisser en paix qui que ce soit autour de lui." Il a lui-même réglé le scénario de ses obsèques et fixé au mardi de la Pentecôte, "le jour de la forêt", la lecture de ses dernières volontés, ultime pied de nez au conformisme et à l'hypocrisie. Toute la bourgade s'y presse.
Un choeur souvent cacophonique passe au crible relations familiales, amitiés, amours, rivalités et conflit des générations. Chacun rapporte sa version des faits au travers des dialogues, conversations, monologues et échanges dont le contenu est constamment mis en doute. Rien ne porte le sceau de la certitude dans ce petit "théâtre du monde".
Andreas Maier révèle un véritable talent de narrateur dont l'écriture rappelle Thomas Bernhard par son rythme et sa musicalité.
Paru le : 17/10/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Andreas Maier
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque allemande
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Toraille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864244851
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 315 g