en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le spécialiste remet en question quelques idées reçues sur les Vikings, avec une iconographie riche de nombreux objets archéologiques. ©Electre 2025
Nos manuels d'histoire ne consacrent généralement aux Vikings qu'une maigre place bien peu honorable et associent avant tout les « barbares venus du Nord » à la Normandie. En réalité, la plupart des régions de France ont été « visitées » par les Vikings au IXe siècle : on les retrouve aussi bien en Bourgogne ou dans la vallée du Rhône qu'en Flandre, en Bretagne ou en Gascogne. Résultat : des pillages, des ruines, des morts et un terrible impact psychologique. Cependant, dans la future Normandie concédée en 911, les avantages ont succédé aux inconvénients : les colons scandinaves y ont redressé les ruines qu'ils avaient eux-mêmes causées et jeté les bases d'un remarquable essor économique et politique.
L'auteur nous emmène sur les traces des Vikings dans toute la France et montre que s'ils n'avaient été que de simples barbares, jamais la réussite normande n'aurait été possible.
Paru le : 21/04/2017
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Auteur : Jean Renaud
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Mémoires de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7468-5
EAN13 : 9782737374685
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 424 g