en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman posthume, publié en 1993, reprend un certain nombre de thèmes chers à l'écrivain : l'écologie, l'homosexualité, la critique de l'armée, les drogues, une satire de la médecine. ©Electre 2025
Le Fort de mer
Comme je m'étais égaré dans la zone interdite, j'ai été arrêté et transféré au fort sur la côte. La garnison du fort se composait de huit hommes, depuis le soldat jusqu'au major - le commandant de la forteresse -, un pour chaque grade.
Le jour, les hommes s'adonnaient à leurs activités guerrières. Le soir en revanche, ils avaient du temps. Soir après soir, l'un d'entre eux s'est occupé de moi, d'abord le soldat, ensuite le caporal, jusqu'au major, le commandant. J'ai essayé de m'expliquer auprès de chacun d'entre eux, à chaque fois d'une façon un peu différente.
Huit fois, j'ai essayé.
À l'aube du neuvième jour, j'ai été pendu dans la cour carrée du fort.
La pendaison était chose décidée depuis le début ; pourtant elle m'a déçu, a blessé mon sens de la justice.
Roman posthume paru en 1993, Das Fort am Meer parachève l'oeuvre de Vogt en reprenant la plupart des thèmes évoqués dans ses autres livres : écologie, homosexualité, critique de l'armée, drogues, satire de la médecine etc., le tout traité avec son fameux humour grinçant.
Paru le : 21/04/2011
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Walter Vogt
Éditeur(s) :
B. Campiche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : François Conod - Postfacier : Christoph Geiser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88241-287-4
EAN13 : 9782882412874
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 190 g