en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gregor oscille entre deux femmes, Léa, femme mariée et enceinte d'un enfant qu'elle déteste, et Janna, qui entretient une relation incestueuse avec son père ainsi qu'une relation amoureuse avec une autre jeune femme. Les luttes de Gregor avec ces deux femmes symbolisent le combat de l'homme contre l'incertitude. Un récit allégorique qui met en scène le sentiment de perte et d'exil. ©Electre 2025
Peter Weiss, l'un des plus grands écrivains allemands de l'après-guerre, n'ignore rien du sentiment d'exil engendré par l'opacité sanglante du monde et la prolifération des mécanismes répressifs. Dans ce récit, encore inédit en France, il témoigne d'un univers qui ne redoute ni l'outrance ni la digression ; un univers empli d'une violence qu'il s'agit, sans cesse, de contrer.
«La proximité de la jeune femme était une souffrance et une menace, il voulut la repousser mais il était trop tard : assis près du feu, il était lié à elle. Elle noircit ses sourcils vibrants et ses cils arqués. Son peigne glissa dans la vague frémissante de ses cheveux ; la beauté de son visage était presque repoussante.»
Paru le : 10/11/2006
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Weiss
Éditeur(s) :
Melville
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alban Lefranc - Préfacier : Mathieu Bénézet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915341416
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g