en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 5 septembre 1937, sous l'ère stalinienne, à Lausanne, le corps d'un homme d'âge moyen est retrouvé mort au bord d'une petite route. Ses papiers l'identifient comme étant Hermann Eberhardt, un trafiquant d'armes. Il s'agit en fait d'Ignace Reiss, intellectuel, communiste, et espion russe plus connu sous le nom de Ludwig, qui vient de rompre avec les services secrets. ©Electre 2025
Le matin du 5 septembre 1937, un promeneur se baladant au bord du lac à Lausanne trouve le corps d'un homme d'âge moyen au bas d'un talus. Les papiers qu'il porte sur lui l'identifient comme étant Hermann Eberhardt, un trafiquant d'armes à la renommée douteuse. Rapidement, cette suspicion s'avère erronée. En tait, il s'agit de l'espion russe Ignace Reiss, connu sous le nom de Ludwig. Intellectuel juif, communiste convaincu, Ignace Reiss vient de rompre avec la ligne officielle du Parti et avec les services secrets russes.
Dans ces années de terreur bolchevique, Staline sévit sous toutes latitudes, de la Sibérie au Mexique, où il tait liquider Trotsky. Et Ignace Reiss payera sa dissidence au prix fort.
Lauteur s'attache à la personnalité de cette victime et, retraçant la dernière journée de sa vie, dresse un tableau passionnant de cette période agitée de l'Histoire annonciatrice d'autres tragédies.
Paru le : 30/04/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Eberhard Raetz
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Schlitter - Illustrateur : Gilles-Emmanuel Fiaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88108-760-8
EAN13 : 9782881087608
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 279 g