en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles proposent un regard ironique sur la société et les individus. On y trouve les thèmes de la révolte, de la violence, de la lâcheté et de l'oppression, ainsi que de l'amour destructeur et libérateur. ©Electre 2025
Le coup de foudre
Frank Wedekind (1864-1918), l'un des pères de l'expressionnisme allemand, nous est d'abord connu comme auteur de théâtre, et principalement comme celui qui mit en scène, dans L'Esprit de la Terre et La Boîte de Pandore, la tragédie de Lulu. Mais ces chefs-d'oeuvre dramaturgiques ne doivent pas faire oublier le prosateur. Wedekind déploie, dans ses nouvelles, les mêmes qualités que dans son théâtre : même regard acéré sur la société et les individus, même révolte virulente, ironique et bouleversée contre l'hypocrisie, la lâcheté, l'oppression, même présence de l'Eros destructeur et libérateur. La plupart de ces nouvelles sont très courtes, ramassées, tout en intensité. Une exception : Mine-haha, ou L'éducation corporelle des jeunes filles, qui atteint les dimensions d'un bref roman. Texte énigmatique, où les thèmes chers à Wedekind sont transfigurés par une féerie ambiguë et prenante. L'Eros règne dans une sorte de sérénité paradisiaque, mais on ne sait si le corps de la femme est magnifié pour être libéré, ou pour être au contraire mieux asservi. Mine-haha, c'est le drame de Lulu, devenu fable transparente et mystérieuse.
Paru le : 17/10/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Frank Wedekind
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Revizor
Contributeur(s) : Traducteur : Etienne Barilier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-4239-4
EAN13 : 9782825142394
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 166 g