en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée aux modes de cohabitation entre les différentes cultures présentes sur l'île, à travers une analyse du système de communication mauricien dans son ensemble. Après une rétrospective historique sur la genèse de la construction nationale, l'auteure aborde le poids de l'action publique et des origines réelles ou fantasmées ainsi que le rôle important joué par les artistes. ©Electre 2025
Ce livre porte sur les modes particuliers du vivre-ensemble dans l'île Maurice et sur le multiculturalisme, réel, rêvé ou utopique. Alors que le multiculturalisme n'a jamais vraiment été défini en termes d'action publique, un soupçon, celui qui pèse sur les appartenances communautaires et le rattachement à une origine, fantasmée ou réelle, traverse cette analyse du « système de communication » mauricien, du vaste et hétérogène ensemble que forment les arts, le patrimoine et les industries culturelles et médiatiques. L'auteur montre notamment comment les artistes, très en vue ou anonymes, sont au coeur de ce mouvement dans leurs écritures et récits de l'île, qu'il s'agisse de répondre à l'injonction de participer au développement économique ou de promouvoir des imaginaires différenciés pour construire de nouveaux rapports politiques.
Paru le : 21/11/2016
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Julie Peghini
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Médias
Contributeur(s) : Préfacier : Suzanne Chazan-Gillig - Postfacier : Catherine Servan-Schreiber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-568-0
EAN13 : 9782842925680
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 677 g