en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq nouvelles écrites entre 1896 et 1949, habitées par la quête fondatrice de l'auteur, celle de la vérité. ©Electre 2025
Les cinq nouvelles réunies ici ont été écrites entre 1896 et 1949. Elles reflètent la quête de l'homme à la recherche de sa vérité, son «besoin impérieux de saisir les choses dans leur ensemble, d'en discerner les causes, et sa nostalgie d'un monde harmonieux et d'une certitude spirituelle».
Hermann Hesse revient sur ses années d'apprentissage, évoquant son amour de la nature, des livres, ses premières amitiés et ses prises de conscience.
On retrouve dans ces courts récits très émouvants l'extrême force et simplicité du style de Hesse, cette faculté d'évocation qui part d'un rien pour s'épanouir ensuite, cette façon proustienne de chercher la mémoire à travers la sensation.
Hubert Prolongeau, Le Magazine littéraire.
Paru le : 13/11/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hermann Hesse
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Edmond Beaujon - Préfacier : François Mathieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-17496-7
EAN13 : 9782253174967
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 142 g