en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'aventure d'un homme très lent dans un siècle qui épouse la vitesse : le XIXe. Son extrême lenteur en tout lui confère en fait de grandes qualités d'observation, d'écoute et de réflexion. Ce roman picaresque et maritime raconte la vie de John Franklin (1786-1847), qui devint un héros national après avoir exploré les côtes arctiques du Canada. ©Electre 2025
Dès l'enfance, l'Anglais John Franklin souffrit d'un étrange défaut : une extrême lenteur. Cette tare le disposa plus qu'un autre à la réflexion, l'observation. C'est ainsi qu'il devint, après bien des humiliations, l'un des plus grands navigateurs de la marine britannique du dix-neuvième siècle. Il explora l'Australie, gouverna la Tasmanie, découvrit le passage du Nord-Ouest, avant de se perdre en 1847 dans l'Arctique.
De cette vie rebelle, Sten Nadolny a tiré un roman picaresque, torpillé par des salves d'humour et d'ironie. Mais La Découverte de la lenteur est aussi un conte philosophique qui bouleverse, jusqu'au vertige, notre vision des femmes et du monde... Autant dire un voyage dont on revient différent, plus tolérant aussi.
Paru le : 13/11/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Sten Nadolny
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Argelès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-34063-8
EAN13 : 9782246340638
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 410 g