en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur les causes du retour de la guerre au XXIe siècle et état des lieux des principaux conflits internationaux. La dimension géoculturelle des affrontements est analysée : le retournement diplomatique de l'Iran, les cultures du djihadisme, les solutions religieuses à la crise malienne, etc. ©Electre 2025
Guerres à l'horizon
Déstabilisation du Liban, massacres des Yézidis et des chrétiens en Irak, accentuation des tensions à Gaza, implosion de la Libye, la guerre s'est propagée avec une vitesse fulgurante au cours des derniers mois, atteignant les portes de l'Europe. Même si les interventions françaises ont gelé certains conflits, force est de constater que les territoires en guerre se sont interconnectés.
A l'horizon se profilent des conflits qui ne seront pas sans incidence sur les fragiles équilibres européens. Comment expliquer ce retour de la guerre ? Contrairement à ce qu'affirme le discours libéral, l'abolition des frontières s'est révélée la matrice de la guerre. Faut-il s'en étonner ? L'aventure d'Alexandre le Grand ne combine-t-elle pas l'ouverture des cités grecques au grand commerce international avec la dévastation de l'Asie par la guerre ?
Semblables à des organismes vivants, nos civilisations cohabitent, se heurtent parfois, mais ont surtout pour finalité la perpétuation de la vie. Lorsque leurs barrières protectrices se corrodent, ces organismes meurent logiquement, pour laisser la place à d'autres. En réalité, seules les civilisations dotées d'une forte capacité à transmettre la vie sont porteuses d'avenir. Ce sont elles qui émergeront du chaos généré par la globalisation.
Paru le : 26/09/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lavauzelle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thomas Flichy de La Neuville - Directeur de publication : Olivier Hanne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7025-1613-3
EAN13 : 9782702516133
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 190 g