en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contes rassemblés dans ce volume ultime des Frères de Saint-Sérapion appartiennent aux toutes dernières années de la vie d'Hoffmann, placées sous le signe de la maladie et marquées par quelques désillusions de plus.
Le fait est que le sourire du conteur, volontiers sarcastique, se teinte parfois d'amertume. Et pourtant, aux portes de la mort, l'imagination déploie toujours aussi somptueusement ses fastes ("Signor Formica", "L'enchaînement des choses"). Comme jadis Schéhérazade, Hoffmann à la fin de ces "veillées" peut s'estimer satisfait : il aura tenu son rôle jusqu'à la dernière nuit.
Paru le : 01/01/1982
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Verso
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Albert Béguin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Madeleine Laval
Série(s) : Intégrale des contes et récits
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859400415
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 408 g