en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur témoigne du parcours de son père Jean, âgé de 18 ans lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate. Originaire de Brive-la-Gaillarde, il s'engage dans la Résistance, le régiment Marche Corrèze, puis dans le 9e régiment des zouaves. Il raconte également comment s'est déroulée sa démobilisation, puis son retour à la vie civile. Avec la reproduction de nombreux documents d'archives. ©Electre 2025
Jean Espinassouze (1921-2009) a 18 ans quand éclate la Seconde Guerre mondiale. Il habite Brive et entre rapidement en contact avec ceux que l'on nommera plus tard les Résistants.
La découverte, par Michel Espinassouze, du riche et exceptionnel fonds documentaire de son père permet de retracer le parcours de Monsieur Jean.
Nous cheminons de Brive, aux premières heures de l'engagement résistant, à Reygades et Beaulieu pour l'organisation, l'entraînement et l'action de l'armée de l'ombre pour la libération de la Corrèze ; puis, avec ces valeureux soldats, jusqu'aux rives du Danube, dans les différents régiments de l'armée régulière dans laquelle ils choisirent de servir pour libérer la France du joug nazi.
Une histoire des maquis puis du Régiment Marche Corrèze Limousin et du 9e Zouave.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Michel Espinassouze
Éditeur(s) :
Editions les Monédières
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François David
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36340-136-6
EAN13 : 9782363401366
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 420 g