en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fut surpris à Goritz par la Première Guerre mondiale. Blessé en 1915, il se mit à la rédaction d'Hommes en guerre, qui parut pour la première fois en 1917. Six nouvelles qui racontent la fabrique à malheurs de la guerre. ©Electre 2025
IL PARAÎT qu'il existe encore des hommes faits de chair et de sang qui peuvent lire un journal sans vomir. Sans dégoût ni révolte. Peut-on avoir connu ce défilé continu de cadavres, cette production ininterrompue de souffrance, cette fabrique à malheurs, et lire avec sérénité une page sur les progrès médicaux ou le perfectionnement des soins apportés aux blessés ? Qui sont les fous ?
Il est des hommes qui reviennent chez eux avec la mort dans les yeux. Ils marchent comme des somnambules dans les rues bien éclairées. Ils ont encore à l'oreille les cris qu'ils poussaient sous l'ouragan de fer pour recouvrir leur peur et leur détresse. Ils sont alourdis par l'horreur comme un mulet par sa charge. Ils voient encore les regards étonnés de ceux qu'ils ont transpercés. Et ils sont là, osant à peine ouvrir la bouche, parce que autour d'eux les femmes et les enfants parlent de grenades, d'obus et d'assauts à la baïonnette avec une curiosité enjouée.
Paru le : 14/10/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Andor Latzko
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Marginales
Contributeur(s) : Traducteur : Martina Wachendorff - Traducteur : Henri-Frédéric Blanc - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910846893
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 186 g