en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Susie Parkington a 84 ans. La mise en relief de ce personnage est l'occasion de sonder toute une société, c'est-à-dire la famille, la caste, le milieu social. L'histoire parle de l'art de ruiner ce que l'on a bâti. ©Electre 2025
roman
Publié en 1943, Mrs Parkington inaugure avec éclat le cycle des derniers grands romans «américains» de Bromfield. Comme souvent chez lui, la mise en relief d'un personnage (ici Susie Parkington, quatre-vingt-quatre ans au début du livre) est l'occasion de sonder toute une société : famille, caste, milieu social. Non pour le plaisir de décrire un monde, mais plutôt pour partager avec son lecteur la jouissance amère de contempler ce qui est à ses yeux la grande activité humaine : l'art de ruiner ce que l'on a bâti. Bromfield épingle plutôt méchamment ces Américains. Ils en viennent néanmoins, par-delà leur vanité, à être parfois étrangement émouvants, marionnettes d'un théâtre où les puissants croient tirer les ficelles alors qu'ils sont eux-mêmes les jouets d'un destin qui les dépasse et se moque d'eux.
Paru le : 18/02/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Louis Bromfield
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Bühler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0430-0
EAN13 : 9782752904300
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 314 g