en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1795, ce roman d'initiation marie l'encyclopédisme à la philosophie, le picaresque au voyage sentimental et la fantaisie à la gravité. Il raconte l'histoire du jeune Victor qui découvre qui est son véritable père et à quel point la réalité est trompeuse, qui rencontre l'amour en la personne de Clotilde et le savoir grâce à un philosophe à la sagesse orientale. ©Electre 2025
Hespérus
Paru en 1795, voilà réédité un très grand classique de Jean Paul Richter (1763-1825), plus connu en France sous le nom de Jean Paul.
Tout roman des origines est aussi l'histoire d'une initiation, et c'est une semblable expérience que vit le jeune Victor lorsqu'il découvre qui est son véritable père et à quel point la réalité peut être trompeuse. Dans cette aventure « aux chemins qui bifurquent », comme aurait pu l'écrire Borges, notre héros va rencontrer l'Amour en la personne de Clotilde et le Savoir sous l'égide d'un philosophe à la sagesse orientale.
Mais Hespérus est surtout un roman d'une liberté inouïe. Il marie l'encyclopédisme à la philosophie, le picaresque au voyage sentimental, la fantaisie à la gravité et, ce faisant, atteint une modernité qui ferait pâlir les prétendues audaces littéraires de certains de nos contemporains...
L'oeuvre de Richter a été louée par Schiller, Schumann, Nerval en leur temps et, plus près de nous, par Thomas Bernhard. L'un de ses sommets revoit ici le jour, après soixante-quinze ans d'oubli, dans la superbe traduction d'Albert Béguin. Elle est préfacée avec autant de ferveur que d'érudition par Linda Lê.
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jean Paul
Éditeur(s) :
Melville
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Béguin - Préfacier : Linda Lê
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7561-0085-2
EAN13 : 9782756100852
Reliure : Broché
Pages : 601
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 725 g