en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble seize nouvelles écrites en prison qui en dénoncent les conditions et la partialité. ©Electre 2025
Roger van de Velde est mort en 1970, à l'âge de 45 ans, victime d'une overdose de palfium, le «médicament» qui lui avait été prescrit et dont il était devenu dépendant au point de falsifier des ordonnances qui eurent tôt fait de l'expédier en prison et en institut psychiatrique. La fréquentation de ses «frères de prison et de démence» lui inspira ces nouvelles écrites en secret et sorties clandestinement. Tendre ironie dans ces portraits de «détenus et aussi de leurs cerbères» où point la dénonciation de la stupidité et de l'arbitraire des institutions judiciaires et psychiatriques. Avez-vous déjà mis les pieds dans une «réserve d'hommes» ?
Paru le : 10/03/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Roger Van de Velde
Éditeur(s) :
Flamboyants
Collection(s) : Polders
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Losman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915234022
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g