en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage paru en 1950 réunissant des textes où H. Hesse fait le portrait de ses contemporains, d'artistes estimés, d'amis proches et de personnes de sa famille. Parmi eux, des peintres (Ernst Morgenthaler, Albert Welti), des musiciens (Othmar Schoeck), des écrivains (Romain Rolland, André Gide, Thomas Mann), mais aussi des personnes moins connues ou oubliées. ©Electre 2025
Hermann Hesse publia Gedenkblätter (Feuillets d'album) en 1937, deux ans après le suicide de son frère cadet. Deux éditions successives, en 1950 et en 1984, vinrent compléter ce noyau de textes consacrés à ses amis et contemporains et aux membres de sa famille. En 1937, Hermann Hesse a 60 ans, il n'a plus rien à prouver sur le plan littéraire, son oeuvre romanesque est quasiment achevée, mais sur l'homme, la femme, l'enfant, l'ami, disparus, il va se livrer comme jamais.
On retrouve dans son cercle rapproché des peintres (Ernst Morgenthaler, Albert Welti), des musiciens (Othmar Schoeck), des confrères estimés (Romain Rolland, André Gide, Thomas Mann, Martin Buber), des figures oubliées par le temps, un camarade d'école, un mécène, et surtout, son père, ses soeurs et son frère.
Ces textes dévoilent la sensibilité de l'homme, son sens profond de l'éthique et sa fidélité à des valeurs éternelles: le respect de la personne et de son originalité irremplaçable.
Paru le : 05/10/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hermann Hesse
Éditeur(s) :
Métropolis
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Duvernet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Volker Michels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883401389
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 524 g