en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sophie, mère divorcée, commence son nouveau métier de vendeuse dans une boutique parisienne. Pendant quatre saisons, elle doit faire face aux fantômes de son passé, aux choix futurs mais aussi aux nécessaires renonciations. Comme les mannequins dans sa boutique, elle voit passer la vie à travers les vitrines du magasin. Est-elle capable de briser le verre et de rejoindre la vraie vie ? ©Electre 2025
Silhouettes en vitrine
Automne. Dans la réserve de DCD, célèbre marque de prêt-à-porter, Sophie, mère divorcée, démarre son nouveau métier de vendeuse. Elle n'a pas vraiment eu le choix, pas plus que de devoir vivre avec le souvenir de Ben, le fantôme de son amour passé. La découverte de la vie en boutique est amère, autant que le début de cette nouvelle histoire avec Alex, abordé sur un site de rencontres.
Le désenchantement, Nathalie en est l'incarnation. Sa vie croise celle de Sophie, toujours en lutte pour trouver une solution, sa solution. Sur quatre saisons, l'héroïne se confronte ainsi aux silhouettes des possibles, de la mémoire, à celles des clientes, à travers une vitrine parisienne qui lui présentera des choix, mais aussi de nécessaires renonciations.
« Le seul petit avantage à cette journée, Sophie le connaît, elle pensera moins à Ben, moins à Alex, arrimée à son cordon de clé de caisse, impossible de vagabonder devant l'avalanche de tickets qui sortiront de la machine qu'elle nourrira de rouleaux vierges. Toute l'imbécilité de ce protocole donnera un sens aux heures à venir, chaque geste devra être efficace et conditionnera l'issue de la soirée, elle ne se perdra plus dans les fantômes de son passé, dans sa vie au-delà des vitrines, celle qui commence lorsque le dernier tour de clé de la serrure de la boutique s'achève. »
Paru le : 25/10/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Tatiana Théron
Éditeur(s) :
Ed. du retour
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9557906-0-1
EAN13 : 9782955790601
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g