en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henry est un ancien vacher devenu cascadeur qui sillonne le pays en rêvant de rencontrer une femme. Inger est une Danoise qui refuse sa vie étriquée et s'est mise en route pour l'Italie. Régina, si seule dans sa grande maison depuis le départ de ses enfants, voudrait un nouveau voyage. Tous étouffent, rêvent d'ailleurs, d'une autre vie, d'un nouvel amour, de soleil. ©Electre 2025
Ils sont cadres de banque, étudiants, mères de famille ou retraités, des gens ordinaires. Ils vivent à New York, ou quelque part en Suisse, vont travailler à Londres ou à Riga, se croisent dans un bar à fado de Lisbonne. Gagnés par le train-train quotidien. La banalité même. C'est à eux pourtant que Peter Stamm donne la parole dans son dernier recueil de onze nouvelles.
À Henry, l'ancien vacher devenu cascadeur qui sillonne le pays en rêvant de rencontrer une femme. À Inger, la Danoise, qui refuse sa vie étriquée et s'est mise en route pour l'Italie. À Regina, si seule dans sa grande maison depuis le départ des enfants et la mort de son mari, qui découvre à nouveau le monde grâce à l'ami australien de sa petite fille et rêve d'un nouveau voyage.
L'écriture épurée de Peter Stamm exprime leur désespoir sans éclats, en douceur, dans des petits gestes, des répliques désarmantes de dérision et d'infinie tendresse. Là où la vie hésite, où rien n'est encore joué, est près de basculer. Ils nous deviennent tous exceptionnels.
Paru le : 03/09/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Stamm
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Roethel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782267017342
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 159 g