en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que d'autres s'activent dans le monde de l'entreprise, le narrateur, qui vient d'être licencié, coule des jours paisibles dans une piscine. Tandis que l'eau devient son véritable élément, l'incompréhension s'installe peu à peu entre lui et sa femme, brillante cadre commerciale... Premier roman. ©Electre 2025
« La chaleur de la piscine constitue pour les corps nus une biosphère idéale, qui me paraît mieux convenir à l'espèce humaine que le rude climat de l'extérieur. » Alors que d'autres s'activent, s'agitent et jouent des coudes dans le monde de l'entreprise, le narrateur, qui vient d'être licencié, coule des jours paisibles dans une piscine, se laissant bercer par le doux clapotis de l'eau. À moins que, grand connaisseur depuis l'enfance des requins, baleines et autres cétacés, il ne dirige ses pas vers la Maison de la Mer. Mais tandis que l'eau devient ainsi son véritable élément, l'incompréhension s'installe peu à peu entre lui et sa femme Vivien, brillante cadre commerciale.
Ecrit dans une langue sobre flirtant avec le minimalisme, ce premier roman de Johannes Gelich, souvent très drôle, brosse un portrait sans concession d'une société régie par les lois du marché et dans laquelle le narrateur fait figure de petit frère malicieux d'Oblomov et de Bartleby.
Paru le : 15/05/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Johannes Gelich
Éditeur(s) :
Absalon
Collection(s) : K. 620
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Venard - Traducteur : Catherine Henry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916928-05-0
EAN13 : 9782916928050
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 230 g