en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le héros, jeune écrivain trop tôt chargé de famille, redécouvre à Rome l'insouciance et la liberté dont il a été privé. ©Electre 2025
Compose là-dessus un chant. Dans l'Autre pays. Célébrant la Chose qui n'est pas Rome. Une chose. Un pays ? une époque ? une époque de ma vie ? Une chose. Un canto pour la célébrer. Un canto.
Construit en trois parties : allegro, andante et allegro moderato, ce roman « qui écrit la vie avec des mots qui bougent » est le plus lyrique, le plus émouvant et le plus ambitieux de Paul Nizon. Le jeune héros, top tôt chargé de famille, redécouvre à Rome l'insouciance et la liberté dont il a été privé. Ébloui par tant de beauté, enivré par toutes les femmes croisées, il parcourt les rues, traverse les places, hante les lieux sans jamais épuiser les richesses innombrables offertes à son appétit, sans jamais réussir à étreindre la ville.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Nizon
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Pauline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87711-060-0
EAN13 : 9782877110600
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 258 g