en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des experts américains et des journalistes mettent en lumière ce que l'élection de D. Trump en tant que 45e président des Etats-Unis révèle de l'évolution du pays au cours des dernières décennies, de la situation du Parti républicain, du bilan de la présidence de B. Obama, de la société américaine et de l'état de l'opinion sur les questions raciales, migratoires et identitaires. ©Electre 2025
Populiste, xénophobe, misogyne, milliardaire : Donald Trump est tout cela à la fois. C'est aussi la créature d'un système politique et médiatique qui l'a engendré, au point d'en faire le 45e président des États-Unis. Comme l'écrit Mark Lilla, professeur de science politique à Columbia, « le fauve est lâché ». Avec ses excès verbaux, ses insultes et ses mensonges. Comment a-t-il pu s'imposer ? Que dit sa victoire de l'état de l'Amérique, du parti républicain, de la question raciale et migratoire outre-Atlantique ? Quel président sera-t-il une fois installé à la Maison-Blanche ?
C'est à ces interrogations et à bien d'autres que répond ce nouvel « Indispensable ». Au fil des mois, l'hebdomadaire Le 1 » a suivi de près l'évolution de l'Amérique, analysant à la fois le phénomène Trump et les échecs de l'administration Obama qui ont aussi préparé sa victoire. L'Amérique compte 120 millions d'exclus de la croissance, ces « hommes blancs en colère » qui se sentent attaqués dans leur identité, ébranlés par la crainte du déclassement social. Trump est devenu leur champion, précipitant la débâcle des élites. Ce livre réunit les analyses des experts américains les plus avertis, croisées notamment avec les regards de deux anciens correspondants du Monde aux États-Unis, Sylvain Cypel et Robert Solé.
Paru le : 12/01/2017
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les 1ndispensables
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Fottorino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84876-595-2
EAN13 : 9782848765952
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 96 g