en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur évoque des souvenirs, qui lui reviennent en regardant des photographies de jeunesse. A travers cette investigation personnelle et collective, ce texte aux accents bernhardiens propose un miroir à l'Autriche contemporaine. ©Electre 2025
« Une culture du silence, voilà ce qui manquait chez nous et ailleurs, une culture du silence à la place de cette prétendue culture de la conversation qui dominait tout, une inculture, oui, une hyper-culture de la conversation ! Le silence, le calme ; le silence et rien d'autre. »
Dans ce texte aux forts accents bernhardiens, le narrateur, regardant des photographies de jeunesse, évoque des moments plus ou moins anciens de sa vie. Instruments d'investigation d'une mémoire à la fois collective et personnelle, l'écriture fragmentaire et la technique du collage font également figure de miroir tendu à la société actuelle, à l'Autriche, microcosme concentrant les errements de la consommation, de la publicité et de la 'modernité'. Mais, tout autant qu'à la critique de la société, c'est à celle du langage, et plus particulièrement du langage romanesque, ainsi qu'en témoignent les multiples allusions au Molloy de Beckett, que se livre ce récit à la forme narrative subtile et maîtrisée.
Paru le : 25/09/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Werner Kofler
Éditeur(s) :
Absalon
Collection(s) : K. 620
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Banoun - Traducteur : Bernard Banoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916928-07-4
EAN13 : 9782916928074
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 175 g