en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Violée régulièrement dès l'âge de 6 ans par son père et son oncle, tous deux alcooliques, l'auteure témoigne de son calvaire et raconte comment elle a pu se reconstruire, notamment grâce à l'écriture. ©Electre 2025
Échanges
Mes pépins et mes pépites
Qu'est-ce qu'un récit de vie ? Comment l'écriture trouve-t-elle sa place dans l'équilibre fragile d'un protocole de soin ? Au-delà même de la dimension cathartique, salvatrice de l'exercice, vécu et mené par un(e) patient(e), le récit personnel, dans sa brutalité humaine et sociale, questionne le citoyen. Psychiatrie, psychologie, communication, à travers leurs échanges, bâtissent des dispositifs de soins, à chaque fois originaux, parce que chaque patient a son histoire, ses cris, ses silences, ses victoires aussi.
La collection « Échanges » accueille cet ouvrage parce qu'il rappelle aux disciplines scientifiques et aux praticiens que la matière humaine est d'une infinie diversité et richesse et qu'elle est douée d'une capacité de résilience étonnante.
L'auteure, enfin, a souhaité que derrière son chemin de reconstruction, chacune et chacun s'interrogent sur le drame de l'inceste et des silences coupables qui lui font cortège. Les « pépins », racontés sans détour, mais aussi les « pépites », ces mains qui se tendent vers vous quand tout est noir. Le chemin de reconstruction a commencé avec un stylo-bille à quatre couleurs.
Comme l'écrit l auteure : « Le coupable principal a pris treize ans de réclusion criminelle, moi j'ai pris perpette. »
Un récit bouleversant et encourageant.
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Valérie Daguerre
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Echanges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-3581-5
EAN13 : 9782806635815
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 124 g