en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'un écrivain allemand imaginaire A. Dunkel (1958-1988) associant récits d'épisodes de sa vie, témoignages, résumés et extraits de ses œuvres, etc. Souffre-douleur de ses camarades pendant son enfance, il trouve refuge à l'adolescence dans des rites sacrificiels et la poésie. Puis grâce à Dagmar, rencontrée alors qu'il est étudiant, il parvient à publier son premier roman. ©Electre 2025
Albert Dunkel, écrivain allemand contemporain (1958-1988), aurait pu défrayer la chronique par ses livres et... ses meurtres ! Michael Siefener, son compatriote, confrère et parent, lui consacre une biographie.
L'originalité de ce roman, car c'en est un, réside dans tout ce qui caractérise une véritable biographie : étapes de la vie de l'auteur, témoignages, extraits de ses oeuvres, inédits, recensions dans la presse, entretiens, travaux universitaires, etc.
Par-delà la forme, très ludique, ce qui impressionne le plus est le sentiment d'absolue solitude et de profond désespoir du personnage. Marqué par une enfance malheureuse et une adolescence tourmentée, Dunkel, étudiant, rencontre Dagmar, jeune fille qu'il séduit contre toute attente et qui l'aide à publier son premier roman, futur best-seller sulfureux.
La vie restituée de cet écrivain maudit, tout comme l'évocation de ses romans - fictifs -, tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout du récit et le plongent dans un cruel univers mental impressionnant de vérité.
Paru le : 07/02/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Michael Siefener
Éditeur(s) :
Serge Safran éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Willenz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90175-08-2
EAN13 : 9791090175082
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g