en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un ranch de l'outback australien, le père de Chloé vient de décéder. Cette dernière reste avec sa mère, Linda, qui devient progressivement aveugle. Ilana, sa demi-soeur adolescente, ne supportant plus le regard de sa mère, décide de partir vivre en ville chez son père. Linda tente de continuer son travail à la ferme mais perd peu à peu le contrôle de la situation et de Chloé. ©Electre 2025
Dans un ranch de l'outback australien, une fillette, Chloé, vient de perdre son père. Elle reste seule avec sa mère, Linda, qui devient progressivement aveugle. Linda continue de faire tourner la ferme, mais elle perd peu à peu le contrôle de la situation... et de sa fille, qui profite de cette liberté toute relative pour errer dans la campagne. En une série de chapitres narratifs nous est dépeinte, par le biais de l'enfant, la lente décomposition de la mère. De grandes émotions sont décrites, mais de manière voilée, ainsi que l'on doit regarder le soleil : indirectement, ou à travers un filtre.
Un roman poignant, admirablement servi par une sobriété de moyens qui lui confère une étrange poésie et un charme insidieux, comme la poussière rouge du bush.
Paru le : 26/08/2009
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Anne Provoost
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63811-9
EAN13 : 9782213638119
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 370 g