en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur le rôle des coopératives. Des professionnels et des universitaires confrontent leurs points de vue, étudient l'histoire de ces sociétés et analysent les nouveaux éléments : la loi de juillet 2014 sur l'économie sociale et solidaire, les coopératives d'activité et d'emploi, les sociétés coopératives d'intérêt collectif, etc. ©Electre 2025
L'origine de cet ouvrage est une rencontre entre des universitaires et des représentants des coopératives gui a eu lieu à Grenoble en avril 2016 et dont l'objet était de confronter les points de vue des professionnels et des universitaires à la fois sur les nouvelles pratiques des coopératives, et les nouvelles analyses en cours.
Le contexte dans lequel s'inscrit la vie des coopératives est en effet modifié par de nombreux éléments : la loi de juillet 2014 sur l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), l'apparition des Coopératives d'Activité et d'Emploi (CAE), des Société Coopératives d'intérêt Collectif (SCIC), l'ubérisation de la société, ... Les coopératives sont de plus en plus prises en considération dans le monde universitaire, dans la recherche fondamentale comme dans la formation. Ces travaux s'inscrivent dans différents paradigmes de l'économie, de la gestion et/ou de la sociologie des organisations, en France ou dans le monde anglo-saxon.
Dans cet ouvrage, les analyses des universitaires et celles des professionnels ne sont pas juxtaposées, mais plutôt en échos, comme le montre la réflexion sur la spécificité des banques coopératives ou leur banalisation.
Les contributions réunies dans ce livre s'appuient aussi bien sur l'histoire que sur l'actualité la plus récente.
Ce livre est à la fois un outil pédagogique pour les enseignants et un ouvrage de référence pour les praticiens impliqués dans les grands débats sur les coopératives.
Paru le : 09/11/2016
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Campus ouvert
Collection(s) : Coll. ESS
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sandrine Ansart - Directeur de publication : Amélie Artis - Directeur de publication : Virginie Monvoisin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90293-28-1
EAN13 : 9791090293281
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 226 g