en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gerhard Warlich, 41 ans, ne parvient pas à se sentir heureux, malgré sa réussite professionnelle et personnelle. Depuis quelques mois, il sent même qu'il s'éloigne de Traudel, sa compagne. ©Electre 2025
Le marché du travail est impitoyable, a fortiori pour les philosophes. Gerhard Warlich, qui a soutenu une thèse sur Heidegger, travaille pour une laverie industrielle. Il mène une vie plutôt tranquille avec sa compagne Traudel, jusqu'au jour où celle-ci lui fait part de son désir d'enfant. Les événements s'emballent soudain, bouleversant l'équilibre précaire sur lequel reposaient tant le couple que la vie professionnelle de Warlich.
«Il a le désespoir guilleret, Wilhelm Genazino. Une façon légère et pétillante de poser sur le monde son regard mélancolique. C'est cet élégant mélange des prétendus contraires qui donne un charme fou, presque envoûtant, à la voix de cet écrivain allemand.» (Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles)
«Genazino excelle dans l'observation aphoristique des détails et la description des vies des hommes de plus de quarante ans, mais [chez lui] le réalisme est doublé d'une loufoquerie tragi-comique.» (Pierre Deshusses, Le Monde)
Paru le : 14/10/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Wilhelm Genazino
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02116-5
EAN13 : 9782267021165
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 182 g