en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, un organisateur de séminaires, entretient des relations avec deux femmes dont chacune ignore l'existence de l'autre. Mais voilà que, tout à coup, il traverse une crise qui met en cause son bel arrangement. Il commence à veillir et pâtit de ses efforts pour cacher Sandra à Judith et réciproquement. Pendant un séminaire, en Suisse, il doit se décider à rompre avec l'une d'elles. ©Electre 2025
Exigerait-on de moi que j'aime mon père ou ma mère, que je me décide pour l'un ou pour l'autre ? Évidemment non ! Alors, pourquoi n'aurais-je pas le droit aussi d'aimer deux femmes ? C'est la question que se pose, désespéré, le narrateur qui commence à atteindre un âge critique et qui, en tant qu'organisateur de séminaires sur l'Apocalypse et spécialiste en la matière, devrait être bien placé pour y apporter une réponse. Depuis longtemps, il entretient des relations heureuses avec Sandra et Judith. Mais voilà que, tout à coup, il traverse une crise qui met en cause son bel arrangement. Il se sent vieillir et sa vie amoureuse commence à pâtir sérieusement de ses efforts constants pour dissimuler à chaque femme l'existence de sa rivale. Il a l'impression que son existence lui échappe et prend alors une décision : se séparer de Judith ou de Sandra. Mais de laquelle des deux ? Ce choix, censé lui faciliter la vie, ne fait que la compliquer. Wilhelm Genazino jette un regard ironique et cruel sur le chaos qu'il nous arrive de provoquer en cherchant à mettre de l'ordre dans ce qui est par définition le comble du désordre : l'amour.
Paru le : 01/02/2007
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Wilhelm Genazino
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Weber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-01891-2
EAN13 : 9782267018912
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 209 g